Filtrez vos résultats

Nos engagements

  • Le meilleur prix.
  • Vos données personnelles protégées et confidentielles.
  • Un envoi instantané de la convocation au stage.
  • Un envoi immédiat de la facture.
  • Un remboursement sur simple demande.
  • Des experts disponibles pour vous conseiller par téléphone ou par mail.

Modes de règlement

Paiement sécurisé

Stage de récupération de points en Midi-Pyrénées

Retrouvez les stages en Midi-Pyrénées. Récupérez jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire en 2 jours consécutifs.
Trier par :
  • Prix
    Infos
    Dates
permis-a-points.com propose des stages de récupération de points en Midi-Pyrénées parmi les CSSR qui reportent le moins leurs sessions. Tous les stages sont agréés par les Préfectures des départements de la région Midi-Pyrénées.

Pourquoi faire un stage de récupération de points en Midi-Pyrénées ?

Suite à la perte de points de permis, le stage permis à points est la manière la plus rapide de récupérer des points légalement. Un stage permis à points en Midi-Pyrénées permet de récupérer jusqu’à 4 points de permis. Il est conseillé d’effectuer un stage lorsque le solde de points est à 6. La lettre 48M est envoyée par le Ministère de l’Intérieur pour informer les conducteurs que leur solde de points est inférieur ou égal à 6.
Participer à un stage de récupération de points en Midi-Pyrénées permet d’éviter une invalidation de permis. L’invalidation du permis de conduire intervient lorsque le solde de points est nul. La lettre 48SI informe le conducteur de l’invalidation de son permis et de l’obligation de restituer son permis dans un délai de 10 jours à partir de la réception du courrier. C’est la lettre qui acte l’invalidation de permis. Il faudra repasser le permis de conduire.

Quelles sont les conditions pour récupérer des points ?

Le stage de récupération de points en Midi-Pyrénées est accessible à tous les conducteurs si les conditions suivantes sont bien respectées :
  • avoir perdu des points sur son permis de conduire,
  • avoir un permis de conduire valide, c'est-à-dire ne pas encore avoir reçu la lettre 48SI.
  • Ne pas avoir participé à un stage il y a moins d’un an.
Seuls les stages volontaires et obligatoires en période probatoire permettent de récupérer des points.

Stage obligatoire en période probatoire en Midi-Pyrénées

Le stage obligatoire en période probatoire est imposé aux jeunes conducteurs ayant commis une infraction passible du retrait de 3 points ou plus. La lettre 48N est envoyée par le Ministère de l’Intérieur pour informer le conducteur de son obligation d’effectuer un stage en Midi-Pyrénées. Le stage doit être fait dans un délai de 4 mois à partir de la réception du courrier.