Filtrez vos résultats
Nos engagements
- Le meilleur prix.
- Vos données personnelles protégées et confidentielles.
- Un envoi instantané de la convocation au stage.
- Un envoi immédiat de la facture.
- Un remboursement sur simple demande.
- Des experts disponibles pour vous conseiller par téléphone ou par mail.
Modes de règlement
Paiement sécurisé
Stage de récupération de points à Toulouse (31000) et ses alentours
0 stages sont disponibles à Toulouse à partir du 21 novembre et ses alentours. Tous les stages sont agréés par la préfecture de Haute-Garonne.
Le stage de récupération de points à Toulouse permet de récupérer jusqu’à 4 points en 2 jours consécutifs.
Trier par :
-
PrixInfosDates
permis-a-points.com propose des stages de récupération de points à Toulouse et dans ses alentours. Le stage permet de récupérer jusqu’à 4 points sur le permis de conduire en 2 jours consécutifs. Les points sont effectifs dès le lendemain du stage en date de valeur.
Les différents types de stage de récupération de points
Il est possible d’effectuer un stage volontaire, obligatoire en période probatoire ou dans le cadre d’une décision de justice. Lors de votre inscription à un stage permis à points à Toulouse, vous devrez indiquer un des cas suivants :
- cas 1 : stage volontaire pour récupérer des points de permis,
- cas 2 : stage obligatoire en période probatoire à la suite de la réception de la lettre 48N. Le stage permet également de récupérer jusqu’à 4 points dans la limite du capital points disponible.
- cas 3 : stage en alternative aux poursuites judiciaires dans le cadre d’une décision de justice. Le cas 3 ne permet pas de récupérer des points.
- cas 4 : stage obligatoire en peine complémentaire. Il ne permet pas de récupérer des points.
À savoir : même si les cas 3 et 4 ne permettent pas de récupérer des points, il est possible de s’inscrire à un stage volontaire (cas 1) à Toulouse sans attendre le délai d’un an. En effet, ce délai s’applique seulement en cas de récupération de points.
Comment s’inscrire à un stage de récupération de points à Toulouse ?
L’inscription en ligne à un stage à Toulouse est simple et rapide. Il vous suffit d’effectuer une recherche en tapant Toulouse. Nous vous proposerons les stages à Toulouse et ses alentours. Une fois le stage sélectionné, il faudra remplir le formulaire d’inscription avec vos coordonnées, les informations de votre permis de conduire et procéder au paiement sécurisé.
Besoin d’aide ?
En cas de questions sur le permis à points ou un problème d’inscription, l’équipe permis-a-points.com est à votre écoute par téléphone au
01 76 24 62 46 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 17h. Nous garantissons également une réponse en 24 heures ouvrées par e-mail à l’adresse suivante :
monconseiller@permis-a-points.com.
Le stage de récupération de points à Toulouse permet de récupérer jusqu’à 4 points de permis. Il se déroule obligatoirement sur 2 jours consécutifs. Dès le lendemain du stage, les points sont effectifs en date de valeur.
Quelles sont les conditions pour participer à un stage permis à points à Toulouse ?
Tous les stages à Toulouse présents sur permis-a-points.com sont agréés par la Préfecture de Haute-Garonne.
Pour participer à un stage à Toulouse et ses alentours, vous devez respecter les conditions suivantes :
- ne pas avoir participé à un stage il y a moins d’un an,
- avoir perdu des points de permis (ne pas avoir un solde de points à 12/12),
- avoir un permis de conduire valide c'est-à-dire ne pas avoir reçu la lettre 48SI.
Comment récupérer des points
Deux méthodes sont possibles pour récupérer des points.
Le stage de récupération de points est la façon la plus rapide de récupérer des points. Si vous êtes un conducteur régulier, il est plus prudent de s’inscrire à un stage à Toulouse afin d’éviter l’invalidation de permis pour manque de points. Effectuer un stage de récupération de points à Toulouse permet de récupérer jusqu’à 4 points dans la limite du capital points disponible.
La seconde option demande plus de patience. Elle s’adresse aux conducteurs qui conduisent rarement. Il s’agit de la récupération de points automatique.
Infraction à 1 point
Le délai de récupération suite au retrait d’1 point est de 6 mois si aucune infraction n’est commise.
Infraction classes 2 et 3
Le délai de récupération de points automatique pour les infractions de classes 2 et 3 est de 2 ans à partir de la date définitive de l’infraction. Pour récupérer la totalité de vos points, il ne faut commettre aucune infraction durant ce délai.
Infraction classe 4 et 5
La reconstitution totale des points à la suite d’une infraction de classe 4 et 5 est de 3 ans à partir de la date définitive de l’infraction. Aucune infraction ne doit être commise durant cette période.